Le centre Shatibi IDF

L’Islam est une religion complète qui nous accompagne sur tous les plans de la vie quotidienne. Les enseignements riches du Coran et de la Sunna forment une ligne de conduite pour le musulman soucieux de satisfaire Allah. Il est donc du devoir de chaque musulman de persévérer dans la quête de ce savoir religieux, sans lequel il ne peut traiter avec les questions simples du quotidien.

Des cours adaptés à un public en quête de savoir

Le centre Shatibi propose à un public ayant une activité durant la semaine, des cours de sciences islamiques, de langue arabe et de mémorisation du Coran sur un cursus de 3 ans, dispensés en soirée durant la semaine ou le week-end. Le but est d’apporter aux étudiants un enseignement contemporain, avec une bonne compréhension de l’Islam à travers des enseignements divers dans les thèmes qui constituent les piliers de la théologie musulmane.

En fin de cursus, l’étudiant a acquis des bases solides dans les principales composantes des sciences islamiques, lui permettant par la suite d’appréhender une recherche plus approfondie dans des domaines plus précis.

Une expérience de plus de cinq ans

Né en janvier 2014 avec une poignée d’étudiants au départ, le centre Shatibi s’est développé au cours de ces dernières années pour accueillir désormais plus de 500 étudiants. Autour d’un corps professoral de qualité qui continue à se former à l’université et en Ijazates, il ambitionne de devenir un pôle de référence à l’échelle de l’Ile-de-France. Convaincu que l’amélioration du niveau communautaire doit se conjuguer à une réforme personnelle, sa vocation restera toujours d’offrir un cadre de formation et d’accompagnement pour les étudiant-es qui le fréquentent.

Installé dans la ville de Stains depuis son origine et à quelques minutes à peine du métro (ligne 13), son emplacement géographique rend son accès facile pour un public qui vient des quatre coins de la région parisienne.