Aryan Rahimian

Aprés avoir passé plusieurs années dans le monde de l’audiovisuel, ustadh Aryan Rahimian décide d’opérer un virage à 180° et entreprend l’étude de la langue arabe. Il débute son parcours à l’IESH de Paris, puis à l’université de la Sorbonne (Paris IV) où il décroche, avec mention, une licence en langue arabe.

Passionné et amoureux de cette langue, et particulièrement de la littérature médiévale (al-adab), il prépare actuellement un Master portant sur l’oeuvre d’un grand maître de la littérature classique du 9ème siècle, Ibn Qutayba.

D’origine iranienne, ustadh Aryan étudie depuis de nombreuses années avec un professeur de l’université du Caire, Ahmed Fatih Hassan. Il a également entrepris de nombreux voyages dans les pays arabes. Des médinas du Maroc aux ruelles du Caire jusqu’au désert mauritanien, il s’efforce de s’imprégner de la langue arabe dans son contexte original.

Trés actif, il anime également le tutorat des étudiants de licence de l’INALCO et de la Sorbonne et traduit plusieurs poèmes de l’arabe vers le français.

Il rejoint en 2019 l’équipe du Centre Shatibi en tant qu’enseignant de langue arabe.