Séminaire bimensuel

Salam aleykoum à toutes et à tous,

Face au succès de notre séminaire du 3 janvier dernier intitulé : « Histoires de femmes inspirantes dans la civilisation arabo-musulmane » animé par Ustedha Najat, nous sommes heureux de vous annoncer le lancement d’un séminaire bi-mensuel autour de cette thématique nouvelle et audacieuse.

Nous aurons, à travers ce séminaire, le privilège d’aborder la place des femmes dans l’Histoire, une place trop souvent ignorée par nombre d’historiens, et cela, dans toutes les civilisations. En dépoussiérant les archives de notre histoire, on découvre des itinéraires de grandes dames musulmanes inspirantes qui interpellent et fascinent.

Intrépides et courageuses, sages et intelligentes, dévotes et dévouées, leurs noms sont peu ou pas prononcés de nos lèvres et encore moins inscrits dans nos mémoires, individuelles ou collectives. Parcourons ensemble quelques pans de l’histoire de la civilisation arabo-musulmane à travers ces destins féminins grâce à ce cycle de séances enrichissant qui fera le trait d’union entre un passé inexploré, un présent incompris et un avenir à construire.

Ces séances bimensuelles auront lieu un dimanche sur deux via la plateforme Zoom. La première conférence débutera le dimanche 31 janvier incha’Allah à 15h.

Inscription via le lien:
https://www.helloasso.com/associations/shatibi-idf/evenements/histoires-de-femmes-musulmanes-inspirantes-dans-la-civilisation-arabo-musulmane