Icon

NOTRE ÉQUIPE

Ces compétences pour votre réussite

U. Istrateur A.

U. Viseur S.

U. Mathieu R.

Sciences Islamiques
Après des études en communication à l’université de Nice, ustadh Mathieu décide d’aller approfondir l’étude de sa religion.
Sa route du savoir débute par l’apprentissage de la langue arabe à l’IESH de Château-Chinon durant plusieurs années. Il continua par la suite ses études en sciences islamiques à l’IESH de Paris où il en ressortira diplômé d’une licence en théologie musulmane en 2017. Il obtient en 2021 son master en sciences islamiques.

Conscient que la recherche de la science est une quête infinie, il continue toujours son apprentissage auprès de professeurs.
En 2014, ustadh Mathieu participe à la création du centre Shatibi IDF où il y enseigne, depuis son ouverture.

Il est également l’un des responsables du Centre, faisant parti du comité de direction.

U. Yassin K.

Sciences Islamiques
C’est directement après avoir décroché son bac qu’ustadh Yassin part en quête de science. Animé par une envie d’approfondir la connaissance de sa religion, il débute une longue route à la recherche du savoir. Il rejoindra l’IESH de Château-Chinon où il y restera sept années durant lesquelles il étudiera la langue arabe, les sciences religieuses et le Coran, aux côtés d’enseignants de renoms tels que shaykh al-’Arabi Becheri, shaykh Said Bouhdhifi et d’autres.
A côté de cela, il s’efforce de poursuivre son apprentissage de façon traditionnelle aux côtés de différents shuyukhs.
Ayant terminé en 2021 son Master de sciences islamiques à l’IESH de Paris, ustadh Yassin officie également en tant qu’imam khatib dans une mosquée où il y dispense des cours de façon régulière.

Il enseigne, depuis la rentrée 2019, au sein du Centre Shatibi les sciences islamiques, et occupe depuis 2021 la fonction de responsable du Conseil Pédagogique.

U. Loujaine L.

Coran
Ayant grandi dans une famille portée vers la science et la transmission, c’est très jeune, à 10 ans, qu’ustadha Loujaine débute l’apprentissage du Saint Coran. Elle achèvera sa mémorisation à l’âge de 17 ans, avec sa mère, enseignante en Coran et en religion dans différents instituts et mosquées.

Parallèlement à ces années d’apprentissage, ustadha Loujaine a étudié la langue arabe durant quatre années à l’IESH de Paris afin de parfaire sa compréhension du Livre d’Allah. A côtés de ses études religieuses, elle étudie à l’université ; Après avoir obtenu deux licences (en langue arabe et en histoire) ustadha Loujaine est à l’heure actuelle étudiante en master en histoire à l’université de Nanterre, et en géopolitique à l’Institut Français de géopolitique.
Ayant remporté de nombreux concours de lecture de Coran dont ceux du Bourget, elle est titulaire d’une ijaza en lecture Hafs ainsi que d’une ijaza en lecture Warsh.

Elle enseigne au sein du Centre Shatibi le Coran depuis plusieurs années : elle est également l’auteure du manuel « Dalil ahkam at-Tajwid » enseigné au Centre dans le cursus Coran.

U. Mounir E.

Sciences Islamiques
Langue Arabe
Proche des mosquées depuis sa plus tendre enfance, ustadh Mounir, après son bac, commence ses études de langue arabe en Egypte.
De retour en France, il valide un cursus de langue arabe. En parallèle, il mémorise le coran dans son intégralité. S’en suivra l’étude des sciences religieuses, il est diplômé d’une licence en sciences islamiques de l’IESH de Paris, puis d’un master en théologie.

Professeur reconnu pour sa sagesse, sa bonne humeur et sa pédagogie il enseigne au Centre Shatibi la langue arabe et les sciences islamiques.

U. Yasser H.

Sciences Islamiques
Né en région parisienne, et après des études post-bac ustadh Yasser à le déclic ; il souhaite étudier la langue arabe pour mieux comprendre le Coran et mieux savourer ses adorations. Il rejoint alors l’IESH de Château Chinon ou il étudiera durant deux ans la langue du Coran. Souhaitant parfaire sa formation et approfondir ses connaissances, il étudiera une année supplémentaire à l’IESH de Paris afin de valider une Licence en langue arabe.

Cette quête de la langue arabe aiguise son appétit pour la science ; ustadh Yasser continuera donc son parcours à Château Chinon pour y étudier les sciences religieuses durant trois années. Il est actuellement étudiant en master de théologie à l’IESH de Paris.

Entre conférences, dourous et khotba du jumu’a, ustadh Yasser rejoint l’équipe du Centre Shatibi en 2021 pour y enseigner les sciences islamiques.

U. Asma N.

Coran
Parmi les noms qui reviennent le plus en région parisienne lorsqu’on parle d’enseignement du Coran, figure celui d’ustadha Asma.

Titulaire d’une ijaza (Hafs d’après Asim), elle bénéficie d’une solide expérience de plus de dix ans dans l’enseignement du Livre Saint.
Membre de l’instance Européenne du saint Coran, ustadha Asma s’évertue par sa bonne humeur et proximité à transmettre à ses étudiantes l’amour du texte sacré.

U. Salima B.

Coran
La rencontre avec le Coran se fait de manière souvent inattendue. Ustadha Salima entreprend après le baccalauréat des études en mathématiques avec brio et passera de nombreuses années auprès des étudiants pour enseigner cette discipline.
C’est durant son congé maternel qu’elle décide de se lancer dans la mémorisation du Coran à l’IESH de Paris. Les efforts et la détermination portent leurs fruits : malgré des responsabilités familiales et professionnelles prenantes, elle achève la mémorisation complète du Livre Saint.

Ayant trouvé sa voie, elle enseigne depuis le Coran.

Actuellement, elle valide son ijaza auprès de son enseignante et dispense son amour pour le Coran au Centre Shatibi IDF avec enthousiasme et bienveillance.

U. Abdallah M.

Coran
Ayant grandi à Dijon, ustadh Abdallah a, dès son plus jeune âge, baigné dans l’apprentissage du Coran. Entre sa mémorisation dans sa ville et les stages de tajwid chaque été à l’IESH de Château Chinon, il termine l’apprentissage du Coran.
Il profite de ces sessions d’études à Château Chinon pour parfaire sa connaissance des règles de psalmodie et décroche ainsi une ijaza dans un ouvrage de référence de tajwid. Actuellement, ustadh Abdallah va préparer son ijaza dans la lecture Hafs.

Parallèlement à son apprentissage approfondi du Coran, il suit de brillantes études d’ingénieur prouvant qu’il est tout à fait possible de combiner sciences religieuses et études profanes.

En 2021, il rejoint l’équipe du Centre Shatibi pour y enseigner le Coran.

U. Dalila B.

Coran
Le parcours d’ustadha Dalila nous montre qu’il est possible de mémoriser le coran, en France, en menant avec brio des études universitaires.

Jeune, elle se lance dans l’apprentissage du livre d’Allah qu’elle mémorisera quelques années plus tard au prix d’efforts, de rigueur et de patience.

En parallèle de ses études religieuses, ustadha Dalila possède une solide formation universitaire; elle décroche une maitrise en astrophysique et finit de passer son ijaza dans la lecture Hafs auprès de son enseignante.
Elle enseigne le Coran au Centre Shatibi depuis de nombreuses années.

U. Imad D.

Langue Arabe
En parallèle de ses études de comptabilité, ustadh Imad débute l’apprentissage de la langue arabe et de la mémorisation du Coran. Ces premiers pas vont lui donner gout à la science : en 2014 il rejoint l’université islamique de Médine ou il y restera sept années.

Après y avoir étudié la langue arabe, il étudiera les sciences religieuses dans la ville du Prophète. Il termine ses études en 2022 avec une licence en droit et jurisprudence. En parallèle, il achève la mémorisation du Coran et actuellement termine l’ijaza dans la lecture Hafs.

Il profite de ses retours l’été pour enseigner la langue arabe, langue dont il est tombé amoureux.

Après avoir terminé ses études, il rejoint en 2022 l’équipe du Centre Shatibi IDF pour y enseigner la langue arabe et le Coran.

U. Idriss H.

Langue Arabe

U. Risala I.

Langue Arabe
En poursuivant sur ce site vous acceptez l'utilisation des cookies